Suite à la propagation du virus Covid-19 en France, et depuis mi-mars 2020, toute entreprise a été appelée par le Président français Emmanuel Macron à diriger ses salariés vers du télétravail, sauf si cela leur était impossible. Il a également demandé à ce que les salariés, qui ne pouvaient faire autrement que de se déplacer pour aller travailler, soient protégés au maximum par leurs entreprises, en appliquant au minimum des règles d’hygiène très simples.
Chez Crambes, fabricant français de chapeaux et de casquettes, nous nous devions de continuer à travailler afin de produire les chapeaux et casquettes de la collection été pour garantir à nos clients d’être approvisionnés pour un redémarrage immédiat après la crise.
Nous avons donc mis en place un ensemble de mesures sanitaires pour garantir la sécurité de nos salarié (mise à disposition de gel hydroalcoolique, de gants et des masques confectionnés par notre entreprise). La superficie de nos ateliers permet d’assurer un espacement entre chaque personne supérieur aux préconisations sanitaires. Pour nos salariés les plus à risque, nous avons pris la décision de les mettre en arrêt jusqu’à nouvel ordre.
Autres articles