Les 10 et 11 mars 2021 a eu lieu la cinquième édition du salon international du prêt à porter, de la chaussure et des accessoires de mode Project Tokyo à laquelle Crambes a participé pour la première fois et à distance.

Qu’est-ce que le Project Tokyo ?

Depuis 2019 et deux fois par an (mars et septembre), des marques internationales et contemporaines de l’industrie de la mode se réunissent à Tokyo-Shibuya. Le but, exposer leurs créations et être mises en relation avec divers clients, principalement japonais mais également internationaux (grands magasins, magasins de spécialité, etc.), à la recherche de la nouvelle perle rare avec qui collaborer. C’est ça le Project Tokyo.

Pourquoi y assister ?

Le salon Project Tokyo offre une grande visibilité tant sur le marché japonais qu’international grâce aux réseaux sociaux notamment. Il constitue donc une réelle opportunité pour affirmer sa présence à l’international. De plus, le Japon est le troisième marché mondial de la mode et de l’habillement. La France est d’ailleurs particulièrement appréciée des japonais puisqu’elle est le deuxième fournisseur du pays (source : BusinessFrance). Une place que, en tant que fabricant de chapeaux français, Crambes souhaite renforcer. Et ce, d’autant plus que le Japon est un pays où les accessoires de modes sont synonymes de bon goût, de qualité et de créativité. Des valeurs partagées par la chapellerie Crambes où le savoir-faire à la française et la qualité constituent une réelle priorité.

Notre stand :

(photo credit : BusinessFrance Japon - Twitter)

Malgré la situation sanitaire nous empêchant de nous rendre sur place, nous avons pu, avec l’aide de BusinessFrance, maintenir notre présence au salon. Le stand de notre chapellerie se composait de trente chapeaux et casquettes, toutes saisons et modèles confondus (casquette plate, baseball, bob, chapeau de forme et bien d’autres). Durant ces deux jours, nous avons donc présenté nos nouvelles gammes de produits et identifié de nouveaux partenaires commerciaux japonais. Nous avons par ailleurs pu faire part de l’innovation permanente de l’usine de chapeaux. Plus particulièrement de notre souhait de nous orienter vers une économie circulaire en recyclant par exemple des tissus qui serviront à fabriquer de la matière pour les visières de nos casquettes.